Logo presse île de France Slogan presse île de France Nous contacter

Nous suivre

Jeux pour habiter autrement la planète avec les 8-11 ans

  • Auteurs :  Élise Dilet, Jean-Frédéric Cambianica
  • Collection : Habiter autrement la planète
  • ISBN : 9782708881242
  • Prix : 14.2 €
  • Pages : 120
  • Format : 16.5x23.5 cm
  • Acheter

1. Vivre la nature et agir pour l’environnement
2. Vivre ensemble et apprendre la solidarité
3. Comprendre le monde et grandir citoyen

Autour de ces trois axes, ce carnet propose des jeux et des activités pour offrir aux enfants d’expérimenter la nature, la différence culturelle ou l’injustice ; pour donner du sens à ces expériences ; pour les inciter à l’engagement.
Chaque jeu présente des consignes et des objectifs clairs, un lien avec les programmes scolaires et des clés de compréhension quand la thématique le nécessite.
Un outil idéal pour les animateurs et les enseignants qui souhaitent aider les enfants à comprendre et à agir pour un monde meilleur tout en s’amusant.

Téléchargez les cartes des jeux

toutes les cartes

 

Impact carbone

Les défis du colibri

Pique - Coeur - Carreau

Salutations du monde

Les tailleurs

Les cultivateurs de la planète Ar’Otsé

Le commerce équitable

Les sacs en papier

Un nouveau monde pour la terre

Élise Dilet

Enseignante en primaire et ancienne cheftaine louveteaux, Élise Dilet a travaillé pour l’Éducation à la paix au sein de l’association Initiatives et Changement.
Elle s’est investie chez les Scouts et Guides de France comme chargée de mission HALP et au CCFD-Terre Solidaire dans la création d’outils pédagogiques.
Élise travaille au centre de documentation pédagogique en langue basque.

Jean-Frédéric Cambianica

Jean-Frédéric Cambianica a été chargé de mission Éducation au développement auprès des publics jeunes au CCFD - Terre Solidaire.
Il anime des formations et conçoit des outils pédagogiques pour le développement durable et la solidarité internationale au sein d’une entreprise solidaire. Il dédie sa participation à ce livre à ses enfants, Antonin et Lorette.

Jeux pour habiter autrement la planète avec les 11-15ans

Les activités de cet ouvrage proposent des situations pour que les adolescents forgent leurs propres convictions et leurs propres expériences. Organisées en trois parties : Nature, Citoyenneté/Coopération, Solidarité), les activités sont également transversales car on ne peut pas chercher à préserver la planète sans aspirer à ce que ses habitants vivent dignement, et on ne peut pas parler d’ici sans parler de là-bas.

Catalogue 2013 Comprendre pour agir.

La meilleure pédagogie passe par le jeu

La meilleure pédagogie passe par le jeu, Élise Bancon et Jean Frederic Cambianica proposent des jeux visant à faire vivre, en s’amusant, le respect de l’environnement et la solidarité à des enfants de 8 à 11 ans.

Le Monde, vendredi 22 octobre 2010.

Dans la même collection