Le dernier best seller d’Enzo Bianchi en français
Chaque récit est une étape d’un chemin de sagesse qui parle de l’amitié, de la diversité, de la vie commune, des jours qui passent et de la joie. De la vie de tout homme, en tout temps et sur toute terre.
« Le pain d’hier est bon demain », affirme le proverbe. À la lumière de ces paroles, Enzo Bianchi raconte des histoires et évoque des visages qui ont marqué son existence : la Noël d’il y a longtemps et la table dressée pour les amis, le son des cloches éveillant l’aurore et le chant du coq dans le silence de la campagne, les jours de vendanges et le travail patient du potager. Il retrouve le moment de la solitude et celui de la veillée, il accueille la vieillesse comme une saison qui arrive dans la vie.
![]() |
![]() |
Illustrations de |
|
TABLE DES MATIÈRES ![]() Enzo Bianchi Enzo Bianchi, fondateur et prieur de la communauté monastique de Bose (Italie), a écrit de nombreux livres. Ont notamment été traduits en français : Les mots de la vie intérieure (Cerf, 2001), J’étais étranger et vous m’avez accueilli (Lessius, 2008), La Différence chrétienne (Bayard, 2009), Chemins d’humanité : les Béatitudes (Cerf, 2013). ![]() Le livre d’un voisin : Enzo BIANCHI Voila bien le livre d’un voisin puisque Enzo Bianchi est né en 1943 à Castelboglione, village proche de NIZZA de la région de Montferrato, dans le Piémont, entre les provinces d’Asti et d’Alexandrie. La vie L’esprit L’espérance |